lundi 15 octobre 2007

Communication professionnelle

Alors voilà, le personnel a reçu dans sa corbeille à courrier personnelle un questionnaire de la part du Responsable des services aux lecteurs. Ce questionnaire a pour but d'améliorer la communication interne et la communication auprès du public.

Quelle idée génialissime ! Demander par écrit au personnel toutes les bonnes idées pour faire le travail du chef. Fallait y penser.

Le questionnaire commence bien car le nom et le prénom de la personne doivent facultativement être renseignés. Bonjour la confidentialité, sachant qu'une grosse moitié du personnel en a fait un classement vertical, il est ensuite facile de confondre les écritures et les idées pour savoir qui a écrit quoi. Paranoïaque moi ?

Du coup, une collègue a demandé que le questionnaire soit renvoyé par mail. Ce qui ne va pas totalement régler mon problème de paranoïa.

Bon entrons maintenant dans le vif du sujet. Quelques perles :

"Quelle longueur vous paraît appropriée pour un mail (en nombre de lignes) ?" Si quelqu'un trouve une réponse, je suis preneuse car j'avoue que là, je suis séchée.

"Vous pouvez faire aussi des suggestions avec professionnalisme et respect pour les autres membres de l'équipe bien sûr." ... avec qui ?...

Bon c'est consternant. Faire un questionnaire sur la communication c'est montrer à quel point il n'y a plus de communication. Et demander de le remplir avec professionnalisme, ah bon ?

Ah, Sainte Communication quand tu nous tiens !

Aucun commentaire: