mercredi 3 octobre 2007

Un vent de nouveauté a soufflé sur une bibliothèque…

… pour s’engouffrer prestement dans le hall telle la tornade blanche d’une pub connue de tous.

Résultats ? Un bureau de prêt tout beau tout propre pour mieux accueillir le public qui se presse toujours plus nombreux. Fini les fils qui traînent par terre, les cartons abandonnés à leur propre sort, la déco qui ferait se dresser les cheveux sur la tête de nos présentateurs d’émissions branchées déco, les vieilleries accumulées en strates géologiques et le pot-pourri de fleurs séchées qui trônait au fond dans son vase vert pomme. Le personnel est maintenant heureux d’accueillir le public en n’ayant pas en toile de fond un capharnaüm digne des meilleures toiles de Francis Bacon.

La tornade ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisqu’elle a permis l’aménagement d’un espace nouveautés. Afin de mettre en valeur les acquisitions du Service des ressources documentaires, cet espace est maintenant installé face à l’entrée et à coté de l’escalier monumental - un peu de stratégie que diable pour booster nos statistiques de prêt ! - Le lecteur peut désormais y flâner et glaner la dernière nouveauté qu’il pourra aussitôt emprunter à notre joli bureau de prêt tout beau tout propre. Comme quoi tout est lié en bibliothèque.

Sans céder au découragement, tout cela s’est produit dans un tourbillon de bonnes volontés en tenant compte des impératifs de sécurité et des commentaires avisés des uns et des autres. Esprit d’équipe quand tu nous tiens…

Aucun commentaire: