mercredi 12 mars 2008

Combustibles

Alors voilà attention les ex-adeptes de l’émission «Incroyable mais vrai» vont se lécher les babines.

C’est parti : des boîtes à périodiques, vides et en bon état, ont été empilées et stockées un peu sauvagement dans un magasin sur environ 12 m² de surface au sol et jusqu’à 2 m de hauteur.

La commission de sécurité appèle la bibliothèque et annonce le passage des pompiers pour une vérification des locaux la semaine suivante.

Aaaargh, branle-bas de combat, opération coup de poing voire commando : vite il faut se débarrasser de ce piège à feu. Pas question de les stocker ailleurs dans la bibliothèque au cas où un jour nous en aurions besoin. Des volontaires armés de cutter ont coupé toutes les boîtes afin de les aplatir pour qu’elles tiennent dans un volume de 3 m cube disponibles dans une benne.

2 bonnes heures à 9 personnes ont été nécessaire pour découper toutes les boîtes (et elles sont solides, des ampoules éclatées aux mains s’en souviennent encore), les empiler et les ficeler.

Finalement, un mail est envoyé pour signaler que la benne ne sera pas disponible avant l’arrivée des pompiers… Les boîtes aplaties et ficelées seront donc stockées dans un coin de la bibliothèque…

Le jour de la visite tant attendue, ce ne sont pas de beaux pompiers rutilants qui arrivent mais un pauvre électricien qui n’a que faire de la présence de boîtes…

Résultat des courses ? Si on compte 7 € par boîte plus le coût de la main d’œuvre, il y a de quoi faire des bonds. Un collègue s’est gentiment proposé de récupérer ces maudites boîtes pour les utiliser comme combustible pour sa cheminée...

Incroyable ?... mais vrai. Comme le disait si justement Jacques Martin.

Aucun commentaire: